Psycho-physionutrition

De nombreux problèmes psychologiques relèvent uniquement d'un traitement psychologique: sentiments d'impasses, de culpabilité, impasses réelles, etc.

La thérapie par la parole et l'échange permet de prendre du recul, de défaire les "sacs de noeuds", de mettre à plat les fils, de dénouer les conflits et de retisser du nouveau.

 

Cependant, quelquefois, les sentiments d'impasse ou les impasses réelles ont été tels qu'il s'en est suivi un stress important et chronicisé.


Dans ce cas précis, plus fréquent qu'on ne pourrait le croire, le stress chronique dérègle l'organisme lui même en créant une inflammation chronique de l'organisme, menant à insomnies, déprime, dépression et troubles fonctionnels (intestin, estomac, foie, etc.) et à des troubles du comportement alimentaire.

Dans ces cas, il devient nécessaire d'associer à la psychothérapie classique un rééquilibrage de l'axe organique du stress grâce a la physionutrition.
Seule cette prise en charge permettra la suppression des processus inflammatoires en rééquilibrant les molécules agissant sur l'inflammation.